L’ESSENTIEL DE LA COMPTABILITÉ SOUS BOB50

Fournir les bases principales de l'utilisation de Bob50 en vue de rendre votre personnel rapidement opérationnel sur ce logiciel de comptabilité.

Photo : Christian Delvaux

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES ACQUISES

Première de notre nouvelle série blitztraining, cette formation vise à fournir en un minimum de temps les constituants du module de comptabilité général du logiciel Bob50. Sous-tendue par un souci de pragmatisme, elle a pour objectif principal l’autonomie d’apprentissage des participants, plutôt que de procurer des recettes d’utilisation. Au terme, ceux-ci seront ainsi capables :

  • De paramétriser le module comptable de Bob50 pour les besoins de différents types de PME.
  • D’appréhender ses principes de saisie, et de les appliquer à des pièces comptables courantes.
  • De cerner les caractéristiques déterminantes de ses fonctions d’édition, et de les exploiter pour l’impression de situations comptables et d’états financiers divers.

CONTENU ABORDÉ

Etant donnés les objectifs poursuivis, la formation se veut très pratique et comporte de nombreux exercices à travers lesquels les fonctionnalités essentielles seront explorées: paramétrage; saisie des pièces standards (factures d’achat et de vente, extraits financiers, fiches de salaire, etc.); consultations diverses,  impression des documents comptables principaux (balances, états financiers, etc.); édition d’une déclaration TVA.

PUBLIC-CIBLE ET PRÉREQUIS

Cette formation est dédiée spécifiquement à des utilisateurs débutants ou futurs utilisateurs du software Bob50. Il est rappelé qu’elle ne constitue pas un cours de comptabilité générale, les bases fondamentales de celle-ci étant supposées acquises par l’apprenant. L’accent sera plutôt mis sur les mécanismes permettant l’auto-contrôle de la validité des saisies effectuées et des outputs du logiciel.

Les participants doivent se munir d’un ordinateur portable. Une version d’évaluation – néanmoins complète- accompagnée de la procédure d’installation sera fournie à la première séance.

Le rythme intensif de cette formation rend souhaitable la réalisation à domicile de certains travaux.

LANGUE VÉHICULAIRE

Français.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Aucune.

SESSIONS

5 soirées « at tea time » (16.00 à 19.00) sur une base hebdomadaire. Des sessions sont organisées tant dans l’environnement comptable belge que luxembourgeois.

ORGANISATION ET INSCRIPTION

Formation spécialisée organisée par Logistikê, nous contacter à ce sujet. Le prix s’élève à 450,00 € (htva) et comporte également la fourniture de la version d’évaluation, un exercice complet de synthèse ainsi que son corrigé.

DOCUMENTS ASSOCIÉS À TÉLÉCHARGER

La nature de cette formation rend inutile la publication d’extraits de cours.